Warhammer – 17e séance – le Pouvoir derrière le Trône

Le premier jour du festival approche et vous vaquez chacun à votre préparation, cherchant à vous renseigner sur les épreuves auxquelles vous aimeriez participer. Vladimir aurait aimé s’inscrire aux démonstrations aériennes des Flèches Rouges, mais une fois de plus, la Guilde semble avoir haussé ses prix et le magicien les trouve prohibitifs. Bel Caradris cherche à se faire parrainer pour les épreuves de joute et, via la Kommission pour les intérêts des elfes, nains et halfelins, reçoit finalement le soutien d’une dame de la Cour, Petra Liebkosen, qui en fera son champion. Otto obtient de divers contacts des informations sur le Champion du Graf, Dieter Schmiedehammer : un homme simple, droit, généreux et très apprécié des Middenheimois. Godefroy s’enquiert des possibilités en matière de Rotzball et Elke parfait sa collection de petite herboriste.

Lorsque arrive enfin le grand jour, vous assistez aux défis au Champion et Otto se lance à en relever un ! Le combat est bref, le guerrier légèrement blessé et le Champion acclamé. Otto ne pourra malheureusement plus se représenter à cette épreuve, mais il aura tenu plus longtemps que d’autres. Après vous être sustentés, vous vous séparez. Godefroy se rend au Collège Royal de Musique pour y assister à un concours de déclamation de poésie tandis que le reste de votre troupe préfère le champ de tir de la Kriegerplatz pour le concours des archers. Godefroy se fait rapidement éconduire suite à l’un de ses énervements étranges qui le saisissent parfois. Les archers, eux, rencontrent enfin le Grand Veneur elfe, Allavandrel Fanmaris. Imbu de sa personne, fier comme un paon, il semble attiser la haine d’une partie de la population. Mais sa compétence l’arc à la main n’est pas usurpée… Il remporte ce premier tournoi. Lors de la petite beuverie qui s’en suit, il vous promet même de vous offrir une maison en ville si vous réussissez à le battre en concours. Vladimir n’assiste pas à la fin du discours, emporté dans les brumes alcoolisées de la vodka locale…

Vous vous rendez ensuite, Vladimir sous le bras, au stade Bernabau pour y assister (Otto, Vladimir, Godefroy) ou y participer (Elke, Bel Caradris) au combat des minotaures. C’est un spectacle d’une violence grandiose. Bel Caradris y démontre une nouvelle fois toute l’étendue de ses talents de bretteur, venant à bout de la brute poilue en deux coups de pistolet et un du tranchant de sa lame. D’autres candidats ont moins de chance et meurent quelques minutes après leur sortie de l’arène. Elke, tétanisée, s’élance à son tour sur le sable rougi de l’arène. Mais usant de sa force naturelle, elle réussit là où d’autres ont échoué et se défait de son adversaire sans mal. Du moins sans mal physique, car elle sent au plus profond d’elle que ce genre de spectacle ne plaît guère à la douce Shalya. Empochant leurs gains, les vainqueurs rejoignent le groupe. Elke prend la direction du temple pour y reverser l’or gagné et s’y soumettre à la sanction divine, qui ne viendra finalement pas. Otto et Vladimir se mettent en quête d’un apothicaire pour y trouver un remède contre le mal de crâne tandis que Bel Caradris et Godefroy cherchent la ribaude à la Fête des Bières, dans le Park. Les deux mâles y trouvent rapidement chaussure à leur pied et passent ainsi une nuit coquine… Loués soient les exploits de Godefroy !

Au lendemain, Uli Breitner, le tenancier des Armes du Templier, prévient ses clients que ses contacts à la Kommission des Lois n’ont trouvé aucun habitant en ville du nom de Gotthard Von Wittgenstein. Sans doute le scélérat y vit-il sous un faux nom. Le groupe fait l’impasse sur les défis au Champion et se consacre au tir à l’arc afin, peut-être, de remporter une maison… Mais malgré de beaux efforts et un niveau assurément relevé, c’est une nouvelle fois le Veneur du Graf qui décroche la timbale. Partie remise ?

 

lien: http://jdra.eklablog.net/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s