2012 EXTINCTION : EPISODE 4

Alors que nous nous approchons de l’immense foreuse couchée sur la plaine chinoise, des appareils militaires nous encerclent et nous ne pouvons opposer de résistance. Nous sommes capturés et emmenés dans un camp chinois d’où, fort heureusement, Lee vient nous sortir quelques jours plus tard. Il ne comprend pas pourquoi tout s’est mal passé à la frontière. Les Chinois acceptent de nous relâcher en échange d’une participation au projet Icarus et d’un partage de nos connaissances. Nous n’avons pas le choix.

De retour au QG de l’agence, on nous apprend la mort du président américain, ainsi que de vice-président. C’est donc l’ex-secrétaire d’Etat qui a été désigné à la plus haute fonction. Un sommet international doit se tenir aux USA afin de déterminer une stratégie unifiée. Malgré nos protestations pour que les chefs d’Etat ne se rendent pas tous au même endroit pour faciliter un éventuel attentat, la conférence a bien lieu, en présence de tous sauf du nouveau président américain, étrangement absent. Renseignements pris, il aurait décidé de se cacher dans un bunker de l’armée, mais où ?

Pour le savoir, nous prenons contact avec sa fille, qui vit à Seattle, ville dévastée partiellement par un récent tsunami. Mais nous apprenons que celle-ci a été enlevée par des agents du gouvernement, sans doute sous les ordres du président, qui imagine ainsi lui sauver la vie. Nous remontons cette piste et la libérons de ses kidnappeurs, dans un hôtel de la ville, suite à une fusillade. Nous localisons ensuite le bunker du président, dans le Wyoming.

Les conditions climatiques se dégradent alors que nous nous en approchons et il faut continuer à pied jusqu’au bunker. Nous y entrons relativement facilement et y trouvons le président et ses hommes de confiance, qui ne semblent pas aussi couards que lui. Nous réussissons à le convaincre de revenir assumer son rang à la conférence internationale. Grâce à sa présence, nos motions visant à rassembler l’arsenal technologique terrestre pour lutter contre la menace alien sont votées.

Pendant tout ce temps, Zuidberg, notre alien captif devenu notre allié (et affublé d’un nom ridicule issu de la série préférée de Bullet), nous expose son savoir. Il fait partie d’un peuple qui a été asservi par les « chasseurs », de grosses mantes religieuses agressives. Les chasseurs se sont affranchis de leur « créateur », le « faucheur », et se sont mis en tête de tuer tous les faucheurs de la galaxie. Sur terre, ils pensent qu’il doit s’agir de l’un de nos dieux. Vaste programme… Comment savoir quelle est leur cible ? Qui sont-ils ? Comptent-ils nous « libérer » pour mieux nous asservir, comme ils l’ont fait avec Zuidberg ?

Alors que nous travaillons aux dernières découvertes de l’alien, notre QG est attaqué par des fourmis mécaniques géantes qui passent par les conduits d’aération. Nous nous défendons tant bien que mal et tentons de fuir la base, mais alors que nous allions sortir, un chasseur se présente à nous et nous épargne miraculeusement… Il nous a dit être venu pour nous jauger. Il faut croire que nous ne l’avons guère impressionné. C’est peut-être notre chance. Les chasseurs ne devraient plus trop se méfier de nous à l’avenir. A nous de leur donner tort…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s