Warhammer – Mort sur le Reik – 8e partie

Skavens

Arrivés à Kemperbad, vous apprenez la décision de Heyronimus de quitter votre équipage. Le magicien rédige depuis quelque temps une note pour que Vladimir puisse continuer son apprentissage mais se lasse de cette vie d’aventures et du manque de confort de la péniche. Bel Caradris se renseigne sur les conditions de vente du bateau. Vous décidez finalement de céder le Kastor à une compagnie spécialisée et achetez chevaux et attelage avec l’argent récolté. Boulotte Fenaise reste au port avec le magicien pour gagner Delberz. Vous prenez alors la direction des Collines Stériles dans l’espoir de retrouver Etelka Herzen. Selon vous, un fragment de Morrslieb serait tombé dans cette région et c’est sans doute ce que cherche la sorcière pour le compte de son organisation.

Après un voyage presque sans histoires – à part un troll tué et un Vladimir presque mort – vous atteignez Unterbaum, petit village perdu au confluent de la rivière Stir et du Narn. Apparemment, Etelka et son compagnon sont bien passés par ici, mais n’ont pas reparu depuis. Corrobreth, le druide, accepte de vous servir de guide jusqu’à la Cuvette du Diable, l’endroit où le fragment de Pierre Distordante est sans doute tombé. La région est inhospitalière, mais vous ne faites pas de mauvaise rencontre en chemin. Sur place, vous découvrez un large cratère d’où presque toute végétation s’en est allée. En son centre, un lac d’eau stagnante. Vous y trouvez les restes d’un bivouac et des signes de combat. Tout autour de vous, des grottes s’ouvrent dans les parois du cratère.

Alors que le ciel s’obscurcit soudainement, la lune du chaos apparaît dans le ciel, provoquant la panique et l’horreur. Une silhouette fantomatique fait son apparition sur les eaux du lac et se rapproche. Il s’agit de l’esprit de Brunhilde, une jeune femme qui aurait servi de guide à Dagmar Von Wittgenstein lors de son expédition en ces lieux pour retrouver la pierre tombée du ciel. Elle fut assassinée par le sorcier et demande à ce que ses restes soient proprement inhumés. Mais rapidement, vous devez fuir, des cris et des piaillements retentissant partout dans le cratère : des torches sont brandies, les grottes s’animent, des skavens attaquent ! Vous vous précipitez dans l’une des grottes et essuyez l’attaque d’une douzaine de skavens.

Apparemment effrayés par votre science du combat, les skavens battent en retraite. Vous en profitez pour fouiller l’endroit et finissez par trouver les restes de votre cible, Etelka Herzen, ainsi que ceux de son compagnon à tête de fouine. Apparemment, la sorcière a été tuée par les hommes-rats en cherchant quelque chose qui ne se trouvait plus ici depuis fort longtemps. Triste mort. Vous trouvez aussi les squelettes de Brunhilde et ceux de trois autres cadavres. Vous les emportez afin de leur donner une sépulture décente. Vous trouvez près d’eux un objet qui vous rappelle le laboratoire de Dagmar Von Wittgenstein, la cinquième clé du pentacle. Vous attendez que le matin vienne avant de ressortir des cavernes et vous rendez compte que les skavens sont partis. Apparemment, l’endroit leur sert de lieu saint, mais ils n’y résident pas.

Vous prenez enfin la direction du retour et enterrez les corps au cimetière d’Unterbaum. Où irez-vous ensuite ? A Bögenhafen afin de réclamer votre dû pour la mort d’Etelka Herzen ? Mais sans corps, comment allez-vous prouver que votre mission a bien été remplie ? Au sémaphore le long du Reik, pour explorer plus avant le laboratoire du sorcier ? A Middenheim, où réside encore un Von Wittgenstein vivant et où devait se rendre Herzen, une fois sa mission accomplie ? A Middenheim où se prépare le célèbre carnaval ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s