2012 EXTINCTION: épisode 2

Les Fils du 5e Soleil

(…)Nous avons été exfiltrés de Russie par nos services et par avion à destination de New York. L’ONU tenait une réunion au sommet avec les principaux chefs d’Etat pour tenter de comprendre la situation. Seul le siège du dirigeant chinois restait vide, les nouvelles de sa mort étant ainsi confirmées. A notre arrivée, le conseiller scientifique tentait d’expliquer les phénomènes destructeurs auxquels la planète avait été livrée. Les données sismographiques récoltées en Russie par nos soins allaient se révéler déterminantes. Bravant le service d’ordre, 8_1137 se faufila jusqu’au podium et se posta devant le président des Etats-Unis, la serviette contenant les précieux documents à la main. Son geste sembla tellement improbable qu’il passa comme une lettre à la poste. Le président Medvedev appuya d’un oeil entendu la démarche.

Débuta alors une période de recherches à notre quartier général. Rapidement, le contact fut établi avec le FBI qui accepta de nous ouvrir ses portes et ses bases de données. Enfin notre cellule Icarus était prise au sérieux ! Dommage que ce soit en de telles circonstances, mais il fallait bien que cela arrive un jour. C’est ce pourquoi nous étions faits. Des renseignements furent rassemblés à propos d’une secte, les Fils du Cinquième Soleil, dont le gourou, Bob Nérisse, avait prédit, en 2002, la façon exacte dont les choses allaient se dérouler dix ans plus tard, c’est à dire maintenant. Nous n’eûmes aucun mal à trouver le siège de son organisation, quelque part à Atlanta, et à cerner un peu le personnage. Les Fils du Cinquième Soleil regroupent quelques 3.000 membres rien qu’aux Etats-Unis, parmi toutes les couches de la population. Leur maître, Nérisse, se fait appeler Halac Vinic en mémoire d’un vieux roi aztèque. Ses prédictions seraient basées sur une équation de la fin du monde, pondue par un étrange mathématicien du nom de Terrence McKenna, décédé en 2.000. Ces travaux sont rassemblés sous le nom de « Timewave 0 ». Nérisse est secondé par un personnage un peu flou, Tilbert.

Nous montons rapidement une expédition à Atlanta afin de mener l’enquête sur les agissements de la secte et voir ce que nous pouvons en retirer. Il est décidé d’infiltrer les Fils du Cinquième Soleil en y faisant entrer un agent. Daedalus a le profil, aussi c’est elle qui sera en première ligne. Nous louons l’appartement voisin et entamons une observation depuis le toit des bureaux d’en face. La secte occupe tout un bâtiment et ses membres édifient une pyramide aztèque dans la cour intérieure. Nos premières conclusions sont que la secte est peuplée de gens perturbés mais apparemment innocents, mais que ses instances dirigeantes sont plus que probablement criminelles. Aucune trace de Bob Nérisse dans un premier temps. Tilbert prétend qu’il est souffrant. Nous montons une excursion nocturne pour fouiller l’édifice de fond en comble. Ghost rejoint Daedalus à l’intérieur, sans rien trouver d’intéressant, si ce n’est une chambre vide là où était supposé se reposer Halac Vinic.

Au moment de sortir, notre équipe remarque deux silhouettes qui s’introduisent dans la maison. Il s’agit apparemment de voleurs qui s’en prennent au coffre dans le bureau de Nérisse. Nous les interceptons à leur sortie, mais ces deux voleurs sont en fait des voleuses, anciennes membres de la secte, qui en voulaient à l’argent contenu dans le coffre. Après les avoir neutralisées, nous les remettons, ainsi que l’argent, au FBI. Nous tentons une nouvelle approche pour retirer du fameux coffre les dossiers qui s’y trouvaient et qu’avaient laissés les cambrioleuses. Ghost s’en sort bien jusqu’au moment où il est surpris par l’homme de main de Tilbert, une vraie armoire à glace, Rico. Ghost en réchappe de justesse. La même nuit, 8_1137 observe un étrange manège dans la cour intérieure : un corps est enterré derrière la pyramide en construction. Nous apprenons plus tard qu’il s’agit du corps de Nérisse, que ses fidèles compagnons prétendaient encore vivant. Nous avons récupéré dans le coffre les écrits définitifs de Terrence McKenna. Peut-être aurons-nous la chance d’y deviner les plans de la secte et de confondre ses dirigeants.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s