Loup Solitaire OGL: Le ciel est tombé!


Un officier royal appelé Shaen entre en contact avec Dorier, chevalier de Sommerlund, car il a eu vent qu’un météore aurait chuté à l’Ouest du Sommerlund il y a quelques jours et qu’un nombre important de réfugiés seraient maintenant livrés à eux-mêmes et que certains auraient eu des visions de proches décédés lors de l’impact. Shaen voudrait savoir si toute cette histoire est vraie, si la prophétie c’est malheureusement réalisée et plus précisément si la rumeur selon laquelle les maîtres des Ténèbres projetteraient d’envahir le territoire est fondée? Et enfin il indique que le monastère Kaï aurait également envoyé un de ces émissaires à Searcheld pour enquêter sur cette histoire.

Le chevalier et le Seigneur Kaï se retrouvent finalement à proximité du relais de la diligence de la ville et forment contre rémunération « royale » un petit groupe d’enquêteurs avec la complicité d’un boucanier, d’un nain et d’une aventurière, voyageurs fraîchement arrivés en ville.

Le lendemain, vous partez tous en direction du village encore intact et le plus proche du lieu de l’impact. Arrivés enfin sur place, vous remarquez rapidement que la région n’est plus que l’ombre d’elle même depuis que le météore à frappé, le ciel est empli de nuages noirs et de cendres. Cette ambiance de fin du monde est clairement visible sur les visages sales et affamés des réfugiés qui restent là, hagards, avec le peu qu’ils ont pu sauver en quittant la zone de la déflagration.

Vous découvrez que certains d’entre eux ont été abordé par un faux administrateur royal appelé Mordigan, qui cherchait à les aider mais celui-ci ne serais en réalité qu’un charlatan et un voleur! Ils serais, dit-on, accompagné d’un garde du corps…

 Mordigan, qui est quelqu’un de rusé, se rend rapidement compte que vous posez des questions à son sujet et embauche plusieurs bandits pour vous faire taire. Facilement maîtrisés et grâce à la capture de l’un d’eux, vous parvenez à savoir où il se cacherais: une vieille cabane à environ deux kilomètres du village. Sur place, les choses se gâtent: espérant le prendre par surprise, vous tombez finalement dans un piège, pendant que Mordigan vous tire dessus, le fameux garde du corps dévoile son stratagème car il est en réalité une puissante magicienne du Dessi qui n’hésite pas à envouter ses victimes afin de se débarrasser d’elles grâce à ses capacités d’illusions et de coercitions mentales(d’où les visions de monstres ou de personnes décédées, irrésistibles envies de meutres, …)

 Mais c’était sans compter sur les prouesses martiales du Chevalier et du Seigneur Kaï. Mardigan se rend pour permettre à sa complice de fuir et ne peut qu’avouer ses méfaits: il a volé pour plus de 1200 Couronnes d’or(en réalité pas tout à fait car le boucanier à gardé pour lui une partie du butin lors du comptage!). Après quelques tergiversations, vous emportez finalement le trésor pour rendre celui-ci à ces vrais propriétaires, les réfugiés! Mais vous ne parviendrai sans doutes jamais à rentrer car la puissante armée des Maîtres des Ténèbres vous tombe dessus…mais c’est une autre histoire!

scénario librement adapté d’un  synopsis D&D3 paru sur le net.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s