Warhammer : Journal de bord du capitaine Bel-Caradris

Lepremier voyage

Après notredépart de la Schaffenfest, alors que je suis embarquésur le Berebilli avec mes compagnons, nous sauvons cette jeune veuve,Renate Hauser, de mutants qui attaquent son navire fluvial. Nousapprenons qu’il est de coutume locale que la péniche de sondéfunt mari, et toute sa cargaison, nous appartient désormais.Elle sera baptisée le Kastor en mémoire de nosaventures passées à Altdorf.
J’ysuis promu capitaine et voilà comment tout à commencéà bord de notre péniche.

Aprèsquelques jours, nous assistons, alors que nous remontons toujours leReik, aux déboires d’un humble pêcheur… mais ce n’estpas un serpent fluvial de bonne taille qui stoppera notre belleaventure. Finalement ce sera le seul fait marquant que je consigneraiici avant notre destination principale.

Altdorf en vue! La capitale n’est que notre première grosse escale mais entrerdans cette ville par le fleuve m’émeut quelque peu…Je doitdire qu’être capitaine de ce navire est devenu une secondenature pour moi et les jours passant, je m’applique à devenirmeilleur dans ma nouvelle vie de navigateur. La première étapesera de vendre notre cargaison à bon prix!
Notre premier Hautfait dans le commerce fluvial se passe finalement pas trop mal etnous revendons la cargaison du Kastor pour une somme appréciable!

Après mureréflection, nous en chargeons une nouvelle auprès d’un petitcommercant local, en vue de notre prochain départ pour…Delberz! Le contract signé, nous partons donc vers le nord.

Le voyage sepassera sans heurts si ce n’est ce bref arrêt dans un petitvillage où nous mènerons l’enquête suite à lafugue d’une jeune demoiselle!

Ce court voyageeffectué, nous voici enfin arrivés à Delberz,sinistre bourgade grise et brumeuse… Nous y vidons nos cales pour400 couronnes et embarquons une nouvelle cargaison pendant que noscompagnons partent à la recherche d’un magicien.

Taxes et frais d’écluses: 55 CO
Chiffre d’affaires: 400 CO
Marchandises à bord: minerais de fer, vins, laines, graines,… 


Laisser un commentaire

