Un personnage pour chaque Jdr : Kuro

Intro:

Japon, 4 mai 2046, jour des élections, les récentes tensions entre l’archipel et la fédération Pan asiatique du continent ont dégénéré en crise internationale, et devant un dénouement plus qu’incertain, en crise politique provoquant des élections anticipées. A 16h, une ogive nucléaire est tirée depuis l’ancienne Corée du nord sur Tokyo… et disparaît dans le ciel sans dégager la moindre radiation mais des ondes électromagnétiques qui provoquent une coupure de courant sur tous les appareils dans la capitale.
Accusés d’avoir développés des systèmes d’armement et des boucliers anti-missiles, ce qui est contraire à l’article 9 de sa constitution et du traité de reddition de 1945. En réaction les pays membres de l’ONU ont votés à l’unanimité un blocus unilatéral sur toutes les marchandises à destination et en provenance du Japon.
De plus, depuis l’événement, nommé incident Kuro, l’archipel japonais subit les assauts de violents typhons et de nombreuses personnes font part d’événements étranges : disparitions inexpliquées, animaux parlants, fantômes, monstres, etc.
L’empereur a décidé de ne pas se laisser dicter sa conduite par les nations occidentales et a appelé à un gouvernement d’union nationale pour commencer l’ère Fukkou (reconstruction/renaissance).

 

Dans le Japon de 2046, la technologie s’est fortement développée : aliments clonés et enrichis, robots anthropomorphes, ordinateurs portables et basés sur la technologie laser, réalité augmentée sont des artefacts courants. Le clonage et les thérapies génétiques sont quant à eux réservés à une élite : la génocratie shintoïste, ils sont rares, mais sont de moins en moins considérés comme des originaux.
Les joueurs incarnent des policiers de quartiers, des directeurs de combini (supérette), des informaticiens, des serveurs de sushis-bars, etc… Bref des gens brillant par leurs normalités (ce qui n’est pas pour empêcher l’originalité).

 

Le jeu, qui se joue plutôt en campagne, est à la fois inspiré d’œuvres de science-fiction telles que Blade Runner, Bienvenue à Gattaca, Ghost in the Shell, Akira, et d’œuvres d’horreur telles que Perfect Blue, Ring, ou Dark Water. L’ambiance de jeu oscille donc entre le futuriste sombre et l’horreur à la japonaise.
Création:
Pour la partie technique, j’ai utilisé le système de création de personnage de Kuro mais avec les désidératas (de mon MJ) suivants (pour un perso de -de 20 ans):
17 pts pour les carac., 30pts pour les compétences, 20pts pour les spécialisations et Chaque spécialité >5 se voit attribué une capacité spéciale appelée gimikku.
Pour le background, je me suis fortement inspiré d’Alice au pays des merveilles, non pas le roman mais bien le film « version Burton« , qui correspond plus au cliché « Gothic lolita« .

Je m’appelle Ayumi Kuroda et j’ai 19 ans. Je suis une mannequin très populaire( une « Idol »…)
Je suis curieuse, extravagamment curieuse, courtoise, impatiente, insouciante et rêveuse.
Mes parents vivent encore et tiennent un petit restaurant sushiya à Ginza, le « Yamato ».

 

Nom: Ayumi Kuroda

Age: 19 ans
Archétype: Idol
Corps :

Habileté 3

Puissance 1
Vigueur 2
Vivacité 2
Esprit :
Astuce 2
Perception 2
Présence 3
Ténacité 2

Points de vie = 30

Seuil de blessure grave = 10
Seuil de mort = -10
Défense = 14
Réactivité = 3
Nombre d’action = 1
Déplacement = 3 mètres par action
Compétences:
Sciences humaines 4
Archéologie
Arts (couture)6(spécialisation)
Géographie
Histoire
Langues étrangères 5
Linguistique
Littératures 5
Philosophie
Psychologie
Arme de melée 3
Armes d’hast
Armes flexibles
Bâtons(kendo) 4
Epées
Poignards

Sciences sociales 2

Bureaucratie
Comptabilité
Droit
Economie
Ethnologie
Politique
Sociologie
Aptitudes physiques 3
Acrobatie
Course 4
Esquive
Sauts 4
Sports (fitness) 4
Dissimulation 3
Contrefaçon
Crochetage
Discrétion 6(maîtrise)
Jeu
Passe-passe
Pickpoket
Communication 5
Baratin
Chant 6(Expertise)
Comédie 7(Expertise)
Convaincre
Empathie 6(Expertise)
Intimider
Séduire 6(Expertise)
Culture Générale 4
Fait divers
Jeux
Médias 5(Coup de pouce)
Politiques
Sports
Investigation 3
Fouille
Interrogation
Pistage
Recherche d’indice 4
Recueil de données
Réseaux et relations 3
Banques et affaires
Contrebandiers
Cultes
Drogue
Justice
Maritime
Politique
Police
Presse 4(Coup de pouce)
People 4(Coup de pouce)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s