Construction de mon premier deck magic EDH : Episode 2

Le général étant sélectionné, me restait donc à choisir mes cartes de créatures, de terrains et de sorts pour arriver à 100. Je me suis vite rendu compte que ce n’était pas évident même en choisissant une ligne directrice (gros dégats, production de mana, contresorts et réanimation).
Après ce long week-end je suis arrivé à répartir les quantités comme suit :
· 39 terrains dont 15 « spéciaux »
· 17 Sorts rouges
· 17 Sorts noirs
· 19 Sorts bleus
· 33 Artefacts
· 4 multi
Pour un total de 129 cartes dont 33 créatures et j’ ai encore quelques autres sorts en suspens, en « side ».
Si on compte les terrains et les artefacts je suis déjà à 72 cartes, ce qui me semble excessif au vu de l’utilité choisie pour les artéfacts soit de la production de mana ! Tu rajoute en plus les créatures et je dépasse le maximum autorisé. L’idéal je pense serais 40 cartes de mana(terrains, « arti » et créatures compris), 25 créatures et le reste en sorts… Je suis loin du compte !
Pour arriver au chiffre de 100 je vais devoir revoir un peu mes prétentions à la baisse et choisir mes priorités et /ou changer mon fusil d’épaule sans trop me disperser…
Laisser un commentaire

