Construction de mon premier deck magic EDH : Episode 1

Pour la création de mon premier deck magic EDH j’ai eu envie de partager ici le long et douloureux processus de construction après le tri de mes anciennes cartes sorties des boîtes à chaussures de mon grenier… Le tri enfin effectué en trois jours, ma première étape, selon les règles du format EDH dont je vous ai déjà parlé, fut de choisir le général légendaire qui allait conditionner le reste de mes choix à venir. L’heureux élu est Crosis l’épurateur: créature bleue(B), rouge(R) et noire(N) (ndr: à noter qu’il est talonné de près par Nicol Bolas dans mon choix définitif!).
Plus que 98 cartes à trouver! La finalité du deck étant de faire bonne figure lors du premier multijoueur que j’espère organiser d’ici 2 à 3 semaines, restait à trouver le thème du deck et ses points forts en fonction de couleurs disponibles(ndr: pour rappel c’est BRN)! En tant qu’ancien joueur de L5r JCC, j’ai toujours eu une préférence pour la victoire militaire, je me sent donc à l’aise dans un rôle d’attaquant et faire déferler sur mes adversaires une grosse force de frappe et de gros dégats me plait toujours autant aujourd’hui. Le rouge et le noir feront donc de bons atouts. Reste le bleu qui me servira, à l’image de la capacité spéciale du général, de moteur à défausse et à contresort nécéssaire à tout bon deck…
Mes choix seront limités par mes cartes possédées mais c’est déjà trop pour moi(ndr: n’hésitez pas à me donner des idées via les commentaires)…
Laisser un commentaire

