Compte-rendu D&D3.5 : La Croisade Noire(première partie)


A la recherche de Temar Zoratril

« Cyrdianur Nécron Elfe, Wothgar Barbare Humain, Insidiur Barde Demi-elfe et moi André, Druide Halfelin, sommes partis de grand matin de cette auberge située sur le bord de la route
, à moins d’une journée de marche de Lunargent. Les conditions climatiques nous étaient fortement défavorables; la neige nous arrivait aux genoux, et la tempête faisait rage. A mi chemin, interpelés par des traces dans la neige, nous découvrons un cadavre, apparemment comme tombé du ciel…Sur celui ci, nous avons trouvé un bout de parchemin écrit dans une langue étrange, ainsi qu’une pierre noire, apparemment sans importance (bien que Cyrdianur repéra en elle une magie très puissante).

En arrivant à Lunargent, nous décidons d’aller chercher des informations sur cet étrange parchemin au temple d’Oghma, le Dieu de la connaissance, dont les prêtres sont réputés pour être des érudits et des scribes remarquables. Quelques négociations avec le clergé plus tard, nous repartons avec entre les mains une traduction conforme de la lettre, signée par un certain Elminster (voir annexes). De plus, le clerc nous informe également que le parchemin est magique, et qu’il protégerait son entourage par une puissante magie anti-scrutation.
La lettre indique une certaine personne à laquelle il faut absolument montrer la pierre: Temar Zoratril, résidant…en Cormanthor.
A la recherche d’un guide, on nous recommande un homme du nom de Cyrgen Vivefeuille, guide réputé qui conclue généralement ses affaires à l’auberge du Chêne doré, un immense arbre situé au centre de Lunargent.
Un tel voyage, sans magie, prendrait des mois, et il n’est pas disposé à se lancer dans une pareille expédition pour le moment. Toutefois, si nous le désirons, il connait un Mage résidant non loin, qui pourrais selon lui nous téléporter à un prix très réduit.
L’affaire conclue, et nous repartons le lendemain, avec Cyrgen à vos côté, trouver ce mage. Arrivé à l’orée du Bois d’argent, nous somme attaqués par une bande de pillards orques, qui seront prestement taillés en pièces par nos soins en un temps record :D. Le reste du voyage se déroule sans encombre, et nous arrivons à Coeurébene, un petit hameau situé au creux de la forêt. La tour du mage se trouve à l’extrémité de ce village. Cyrgen, sa mission accomplie, nous laisse là après avoir été payé.
Le Mage, Chand, s’avère être un homme peut accueillant, nous finiront toutefois par le convaincre de nous faire entrer, mais ce ne fut pas une mince affaire. Il accepte de nous téléporter à Sembreloge, la région de Cormanthor où, selon lui, Temar résiderait.
Il nous demande un prix très réduit, sans donner d’explication, mais nous parle de son problème: il pense qu’une entité extra planaire réside dans sa tour, et lui sape son énergie; il nous a demandé d’en parler à un de ces amis à Valherse.
La téléportation nous mènera donc à Sembreloge, en effet, où du moins à ce qu’il semblerait. Enfin pas tout à fait! Nous avons finalement été téléportés en plein cœur d’un avant poste elfique, mais malgré une certaine agressivité, ils nous conduisirent (avec un air sournois, il est vrai), devant la demeure de Temar…Qui ressemble à première vue à un tumulus funéraire.

De nombreuses questions nous taraudent…Comment expliquer la présence d’un cadavre au bord de la route, portant une lettre du célèbre Elminster? Comment expliquer le prix si bas et injustifié de la téléportation du mage?
Peut-être ce Temar Zoratril aura t’il des réponses? Du moins s’ il est encore en vie… »

Merci au MJ pour son résumé…
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s