Compte-rendu L5A

De retour au village, vous décidez de retourner à l’est du village, du côté du temple, pour suivre un sentier afin de retrouver le camp des bandits. La nuit venue, vous remarquez que le camp se trouve en contrebas de la montagne à quelques heures seulement du village.
Pendant que le ronin tente de s’approcher du camp, le reste de la caravane Miya se prépare à une éventuelle nouvelle attaque des bandits.

Vous décidez également d’aller visiter les cavités creusées à même la falaise.
L’une d’elle vous donne accès à une petite grotte et vous y trouvez une dizaine de piles de roches ressemblant à des sépultures.
Au bout d’un moment, une créature au visage arrondi et métallique fait son apparition.
Puis finalement une dizaine vous entourent, cherchant
visiblement à communiquer avec vous. Le contact enfin établi comment entamer un dialogue avec ces non-humains?
La surface du sol s’anime dans le plus pur esprit naïf montrant des scènes du village et de la rencontre avec les Zokujin(Ndr: nom donné à ces créatures).
Ce curieux « dialogue » vous apprend comment c’est déroulé cette rencontre, comment sont morts les forgerons, l’attaque des bandits et même les rites mortuaires pour l’enterrement des villageois décédés. Les Zokujins façonnent enfin une dernière image qui vous propose de les suivre dans leur monde.
Vous acceptez et traversez la roche pour être finalement emmenés auprès du doyen de ce peuple étrange. S’en suit une cérémonie vous narrant leurs légendes étonnantes et parfois fort similaires à la mythologie Rokugani(Ndr: comme le Jour des 7 tonnerres).
Ces visions raisonnent dans vos têtes comme une sorte d’avertissement, de mise en garde mais c’est sans doutes leur façon de communiquer avec vous.

Il est temps de rentrer au village car l’attaque des bandits semble désormais inévitable selon les dires de l’ancêtre Zokujin. Malheureusement ils ne participeront pas au combat car ils se disent pacifiques! De retour, le ronin du groupe confirmera cette hypothèse.
Les préparatifs pour la défense du village face l’attaque des bandits se profile enfin à l’horizon.
Nariaki, le chef des bandits, risque d’être surpris, face à cette résistance orchestrée de main de maître par la caravane Miya!

Le lendemain sur l’heure du midi, les bandits déboulent enfin au village mais la charge est vite avortée. Cette escarmouche ne vous a finalement posé aucun soucis mais ils risquent de revenir en nombre rapidement!
La nuit venue, en effet, les bandits tentent de s’infiltrer dans le village mais là aussi sans plus de succès l’attaque ne fonctionne pas.
L’attaque frontale semble désormais la dernière solution pour Nariaki de récupérer les armes des forgerons qu’il ne possède toujours pas.

La bataille finale est sanglante car bon nombres de guerriers tombent au combat, et seuls le ronin et le lion en sortiront vivant(Ndr: les règles de résolution de combat de masse
sont trop « mortelles » pour des persos débutants).
Les bandits vaincus, le village est sauvé mais si la caravane Miya décide de rapporter tout çà au daimyo de Ware Toshi, Shinjo Hanpei, le village pourrais être annihilé pour hérésie mais c’est une autre histoire…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s