Druide Halfelin

A première vue, Andreï Boisvert dit « Dédé » ne semble pas différent des autres halfelin du Royaume de Luiren. Pourtant sa jeunesse n’a pas toujours été très drôle!(comment ça pas drôle! pour un halfelin!)
Orphelin recueilli par une famille d’ermites humain, Dédé révèle très vite ses affinités avec les animaux de la forêt avoisinante.Peu avant leur mort, ses parents adoptifs lui confient malgré son jeune âge une bien jolie petite bête nommée Grubb, un chien de selle, adorable avec les enfants paraît-il. D’ailleurs pour Grubb(le chien donc pour ceux qui suivent pas!) et malgré les années qui passent (un halfelin aura toujours la taille d’un enfant de 12 ans!)il le considère toujours comme un grand enfant! Mais c’est son seul ami, à deux ils se débrouillent au milieu de ces nombreux arbres immenses, tels des survivants à l’aube d’une nouvelle ère…
Mais depuis quelques années les animaux disparaissent sans raison apparente. Dédé est bien décidé à révéler au monde extérieur les récents événements liés à ces disparitions étranges. Très vite Dédé se sent rejeté car la réputation de ses congénères le précède. Mais il en faut plus pour décourager notre ami druide!
Dédé entreprend un long périple dans les grandes villes(à compléter par le MJ)pour parler de ces inquiétudes aux « gens importants » et les gagner à sa cause. Car pour lui, c’est bien au delà de la forêt avoisinante qu’il pourra trouver des oreilles attentives, enfin c’est ce qu’il croit naïvement!
Mais un jour une rencontre inattendue dans une des tavernes que Dédé fréquente, débarque en le bousculant un « drôle » d’humain à la fois immense et chauve, et s’installe bruyamment, seul, à un table… 
Publicités

Une réflexion sur “Druide Halfelin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s