Compte-rendu Praetoria Prima du 6 Novembre


62 après Jésus Christ, Néron projette de raser le quartier de Suburre pour renouveler l’image de Rome. Reste à avorter toute protestation de la part de ces habitants!

Avec le soutien du sénateur Démétrius il décide d’installer une fontaine publique en plein centre ville pour adoucir la Plèbe!
C’est sous cette tension que l’inauguration de cette nouvelle installation en présence de l’empereur, va se dérouler sous l’œil vigilant de la Praetoria Prima

Vous avez été choisis pour vous fondre dans la foule et la garde personnelle de César!
L’ouverture du débit d’eau c’est faite sans soucis mais la nuit venue, l’eau se transforma en sang! Sous l’hystérie générale vous parvenez à trouver l’origine du délit:
Du sang humain(de 3 vigiles égorgés)et le contenu d’une amphore(une poudre écarlate à base de Safran) ont été déversés dans un conduit d’irrigation,
dérivation de l’aqueduc(à l’extérieur de la ville)et donc la source de la fontaine.
Un deuxième événement va précipiter la Plèbe dans la folie, le meurtre d’un sénateur proche de l’un des votre, Quiétus, patronus du quartier Egyptien! Atrocement mutilé, il a été cousu comme pour un embaumement, un rituel égyptien.
L’assassin à poussé l’horreur jusqu’à implanter dans l’abdomen de sa victime une tribu de batraciens avant de le recoudre!

Le lendemain matin il n’y parait plus mais le traumatisme est bien réel!
Vous avez découvert en consultant les archives secrètes de la Praetoria que tout ceci pourrais faire partie d’un plan qui tenterais de reproduire les 10 plaies d’Egypte(Ndr: désolé mais je vous ai induit en erreur en ne faisant mention que de 7 plaies), châtiment divin prophétisé par un certain Moyses(Moïse).
En essayant d’en savoir plus sur cette substance écarlate, vous assistez, au beau milieu du marché aux artisans, à une bousculade entre la foule et un policier à cheval surgit de nulle part.
Celui -ci projette un sac rempli morceaux de viandes en décomposition qui laisse échapper un essaim de taons très vicieux. Vous intervenez de façon musclée et violente avec comme seule issue, la mort du faux légionnaire qui dans un dernier souffle vous murmure : Yad Kehlouch!
La main noire en Egyptien. Le mort porte un uniforme volé un peu plus tôt aux Thermes. Déjà 3 plaies misent en scène mais toujours pas de suspect!
Ce qui n’empêche pas le sénateur Patricien Démétrius d’apostropher Néron lui-même pour son laxisme lors d’un débat au Sénat!

Pris comme un affront, l’empereur décide de mener l’enquête de son côté mais incognito. La nuit même, mais sous votre vigilance rapprochée, il se dirige vers Suburre afin de chercher quelques indices.
Aux abords de l’auberge du Scarabée d’or, qui serait en fait un repère de la main noire(mais la Praetoria ne le sais pas à ce moment là), ce déroule un événement surréaliste et nauséabond:
un chariot abandonné déverse des dizaines de poissons infestés de larves, mais les nombreux cadavres ne font pas qu’attirer la foule, les mouches font aussi leur apparition. Cinq plaies et toujours pas d’ennemi en vue!
C’est à ce même moment que de(s)(faux)légionnaires décident d’agir en trucidant quelques passants mais c’était sans compter sur d’étranges archers encagoulés et accompagnés
d’un énigmatique prêtre arborant un masque à tête de Chacal, et qui n’hésitent pas à abattre ces derniers!
Le prêtre harangue la foule présente en vous pointant du doigt et désignant Néron comme l’ennemi à abattre!
Mais heureusement pour vous que l’empereur c’est déjà retiré et à échappé à cette embuscade! Une émeute éclate permettant aux « sauveurs » de disparaitre mais c’était sans compter sur votre réaction, vous parvenez à capturer un des archers!

Lors de l’interrogatoire il finit par tout dévoiler, il fait partie d’une secte d’assassins(Yad Kehlouch) à la solde d’un certain Mekhet, dissimulé derrière le masque d’Anubis, un dieu Egyptien.
Il a été recruté pour libérer la nation Egyptienne du joug de Rome, cité d’une nation perverse qui se nourrit de toutes les ressources exportées massivement d’Egypte. Mais qui est ce mystérieux prêtre!
Le prisonnier accepte in fine de vous mener directement à lui dès le lendemain.

A l’aube, vous partez avec comme objectif de rencontrer Mekhet, qui dirigerais sa secte depuis son repère situé à l’est de Rome.
Vous arriver en vue d’une énorme demeure entourée d’un mur d’enceinte qui s’avère être en fait la Domus Démétrius! Vous parvenez à rencontrer le sénateur afin de le confondre.
Après maintes tentatives de le déstabiliser, vous parvenez enfin à le faire sortir de sa réserve et l’affrontement semble inévitable. S’en suit un combat entre sa garde personnelle menée par la dangereuse Nitocris et le sénateur lui-même mais la Praetoria Prima surclasse l’ennemi sans trop de difficultés.
Capturé vivant, Démétrius finira par dévoiler son plan et sa dévotion à la terre ancestrale d’Egypte. Son dernier méfait sera mis à jour dans le sanctuaire familial, une mini pyramide entreposant les victimes en attendant la mise en scène de la sixième plaie, un charnier d’humains massacrés par la secte lors de cérémonies impies!

Mais au final même si Démétrius est mis hors d’état de nuire, la Yad Kehlouch, instrument de sa haine démesurée envers Rome et tout ce qu’elle représente, à t-elle réussi à porter atteinte à Néron et son empire?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s