Compte-rendu 7ème Mer

Ahh les îles Glamour! Avalon et ses côtes! A l’ouest, le port de Cardican! Les vieux loup de mer, les marins et les pirates de tout bord s’y attardent , le long des quais, dans l’une ou l’autre taverne, à la recherche de petits boulots. Mais où trouve t- on les meilleurs spiritueux ? Tous se retrouvent à la « Raging Waters Tavern« , non seulement pour son excellent hydromel mais surtout pour y contempler la belle Cathy, la plus belle danseuse de tout Cardican. A chaque apparition, elle déclenche une bagarre et ce soir personne n’y échappera! L’armateur Bill Ward a bien choisi son jour! Pour échapper à une semaine de boulot éprouvante il va se retrouver dans de beaux draps en échouant dans cette taverne. Il parviendra tout de même à se sortir de cette galère sans trop d’encombres et grâce à l’aide d’un petit groupe de malandrins
(ndr: nos amis les pj, Piotr le voleur Ussurien, Sigbert le garde du corps Vesten, Duncan MacGyver le Highlander, Roberto le voleur Vodacce, Heinrich le pirate Eisenor et Alister Cooper le marin Avalonien ont bien compris que Ward pourrais être une bonne source de revenu!)qu’il invite chez lui pour un dernier verre.
Nos amis découvrent qu’il travaille pour un gros client, Lord Tiltop, riche possesseur de 3 goélettes, qui parcourent les Océans à la recherche de trésors fabuleux. Un de ses navires accoste justement dans 2 jours, le « Cinnamon Girl », pour décharger une grosse cargaison de marchandises. Certains de nos amis arrivent à se négocier un futur emploi pendant que les autres fouillent la bâtisse de Ward sans manquer de lui dérober l’un ou l’autre objet! Le lendemain, après quelques recherches, nos amis parviennent à en savoir plus sur cette goélette qui devrait bien arriver dans quelques jours.
Entre temps Sigbert et Heinrich ont du partir vers d’autres cieux!
Le mardi soir, le navire accoste comme prévu; et la nuit venue, un convoi se met en place pour emporter cette fameuse cargaison. L’inaccessible Lord Tiltop se charge lui-même d’escorter ses précieuses caisses jusqu’à sa demeure située au nord de la ville. Nos amis perdent rapidement le convoi de vue car il n’avaient pas préparé de poursuite! Finalement chacun à leur manière, ils arrivent, non sans mal, dans la propriété du riche bourgeois: Piotr notre voleur, sorcier pyeryem à ses heures, se déplaçant rapidement car c’est transformé en renard puis en souris pour mieux se faufiller; Roberto, caché dans une des caisses du Cinnamon Girl, et le duo Duncan/Alister à pied puis à cheval.
Notre binôme c’est risqué à rencontrer en personne Lord Tiltop, qui les emprisonne sans aucun ménagement car à ses yeux, ils sont devenus des témoins trop gênants!
Piotr, quand à lui, retrouve Roberto dans les caves de la vieille demeure et à deux, libèrent notre duo bien mal embarqué!
A quatre ; ils finissent, non sans difficultés, par faire sortir Tiltop de sa réserve et le blesser mortellement.
Et maintenant que vont faire nos amis de toute cette fortune laissé par notre hôte? Et qu’elle est cette mystérieuse Société des Explorateurs?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s