Compte-rendu DD3.5 : Retour à Port Lhuven


(…)En continuant notre exploration dans cette mine, nous avons découverts de précieux documents parlant d’une sinistre organisation appelée l’Onde noire, un culte de nécromanciens vénérant entre autres Velsharoon, le dieu des morts vivants
. Il était également question d’un cristal magique, d’un certain Andraxar et de l’ouverture de nombreux portails à travers Faerun. Soudainement un mage apparait dans l’une des pièce aménagées du site, mais le nécromancien ne sais rien faire contre les fabuleux coups de haches de mon compagnon nain.

Explorant le reste du complexe, et après avoir découvert, entre autre, une armurerie(où l’halfeline se servira un peu…),une salle gardée par 10 squelettes armés mais inanimés, nous avons malheureusement découvert le corps de Gaedynn, visiblement mort et exsangue dans une cage métallique gardée par trois vampires. Suite à mon insistance, nous décidons de le remonter à la surface afin de prévenir le Prince. Après une remontée difficile, nous décidons de dormir à la belle étoile, à l’extérieur de la mine.

Le lendemain(et un drôle de rêve plus tard), pas de temps à perdre ! Nous rentrons à Port Lhuven, où le Prince Aldym, désolé d’apprendre la mort de Gaedynn, nous confie à ma demande, une escorte de 4 guerriers expérimentés commandés par un capitaine de la garde, afin d’explorer le reste du donjon.
Une ou deux pitreries de l’halfeline plus tard et au galop, nous retournons dans l’antre du mal, afin d’y éradiquer celui-ci une bonne fois pour toute ! Un Vampire plus tard, plutôt résigné et gardant un pentagramme (Vampire que le nain du groupe a eu le plus grand mal à laisser en un seul morceau !), nous nous enfonçons dans les ténèbres impénétrables. Après les avoir dissipées, et découvert un ingénieux mécanisme magique(plus tard nous apprendrons que c’est une série de glyphe à activer mais qui se nourrissent malheureusement d’énergie négative pour fonctionner !), la suite fut très rapide: prise en otage d’un nécromancien, qui, sous la menace et la fouille corporelle de l’halfeline, nous a révélé le fonctionnement des glyphes avant de s’enfuir…

Le passage secret enfin dévoilé, nous mènera à une salle où se terre un crane étrange auquel nous n’avons pas voulu prêter attention car jouxtant à cette pièce se trouvait ce qui semblait être la chambre du maître des lieux. Nous y trouvons un cristal noir irradiant une magie surpuissante et de nombreux objets magiques qui sont stockés dans cette petite pièce. A peine j’ai le temps de tout rafler comme un voleur, apparait dans mon dos le propriétaire des lieux. Andraxar l’Immortel, liche de part son état, et nécromancien d’une puissance bien supérieure à la notre(enfin selon lui !). Et pourtant, il sera vaincu au terme d’un combat houleux(l’halfeline, décidément, y a presque laissée sa peau, et le capitaine de la garde nous escortant a été littéralement désintégré)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s