Compte-rendu DD3.5


Après avoir parcouru le plan élémentaire de l’air, nous rentrons sur Faerune, au camp fortifié de Jalanthar qui viens d’être entièrement dévasté. Nous y trouvons un unique survivant, un soldat du nom de Gaedynn, visiblement en état de choc
. Il nous explique qu’un portail géant s’est ouvert devant le camp, portail par lequel est sorti une grande armée de morts-vivants.

Nous nous rendons à la cité portuaire la plus proche, Port-Lhuven, afin de rencontrer les dirigeants de la cité pour les prévenir des événements récents. A la recherche d’un endroit où passer la nuit, et à boire un bon coup(surtout pour le nain du groupe qui nous offre en prime la tournée!): nous échouons à l’auberge du Tonnelet d’Argent. Notre compagne halfeline décidément très joueuse, résous brillamment l’énigme de Burgel, un gnome de passage, qui nous cède une dague à l’origine fort douteuse… Au bout de la soirée, tout le monde monte finalement se coucher, mais la nuit n’est pas paisible du tout, nous nous faisons agressés par 3 créatures aux allures de vampire.
Les cadavres possèdent un parchemin intéressant qui nous dévoile une partie d’un plan fort mystérieux: une Onde noire, un Immortel,et surtout une attaque imminente sur Port-Lhuven.

Dès le lendemain, pas un instant à perdre, il nous faut prévenir le prince Aldym . Grâce à son conseiller, le haut mage Aravilar Braegen, nous obtenons une audience et de précieux renseignements sur les objets récoltés.
Le prince nous apprend le départ de Gaedynn la veille pour Jalanthar, à la recherche d’indices; mais il craint désormais qu’il ne lui soit arrivé malheur.
Finalement on se propose de le retrouver. Arrivant à retrouver ses traces, elles nous mènent à une vieille mine abandonnée (du moins, en apparence). Après une descente dangereuse, nous découvrons des cadavres Jalanthariens entassés par dizaines, à côté d’une salle où visiblement se sont déroulés de sombres rituels de nécromancie. Vaincre son gardien, un esprit caché dans un squelette trônant, est une simple formalité pour moi et le groupe. Mais toujours aucune trace de Gaedynn…

ps: Merci au MJ pour son résumé

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s