Lectures à la plage…

A peine rentré des vacances à la mer j’avais envie de vous faire partager mes activités ludiques de la semaine écoulée.
J’ai commencé par la (re)lecture du manuel des Joueurs 3.5 pour me créer un perso pour une prochaine séance de jeu de rôle dans les Royaumes Oubliés. Il ma fallu parcourir également le supplément sur les dits Royaumes et autre Codex divin pour les classes alternatives.
Finalement je me suis créé Osborne Hautecolline, un druide Halfeling vaillant niveau 5 sur son chien de selle(Oh grand MJ tu est d’accord?surtout pour les objets magiques?sinon j’ai un Shapeshift qui attend au chaud sur RoleDD ;D).
Je me suis ensuite lancé(entre deux épisodes de Saint Seiya Elysion avant de me lancer dans l’achat et la lecture du jeu de rôle Devastra…mais je m’éloigne du sujet) dans la lecture du dernier Dragon Rouge(n°7). Si vous êtes MJ de Cthulhu(!), Warhammer ou de Donjon je vous le conseille! J’allais oublier, j’y ai découvert des infos sur un film intéressant si vous êtes un geek rôliste: Astropia chez Kaze.
J’ai hâte de le trouver en vente!
La lecture à peine terminée je me suis plongé dans le numéro 5 des Carnets de l’Assemblée sur le thème que j’affectionne particulièrement: les super-héros. Pas mal de confirmations sur le sujet et quelques découvertes comme la série tv HeroCorp, le Comics The Twelve ou le jeu de rôle Mutant City Blues qui devrait sortir en VF d’ici quelques mois.
Finalement j’ai pas relu ce qui était une priorité pour moi: un scénario pour Praetoria Prima que je doit faire jouer ce dimanche (et je ne vous dirais pas d’où il viens au cas où un de mes joueurs passerais par ici…hihihi) Fatale Balayette!
Mais il me reste encore demain…mdr!
Laisser un commentaire

