…Jeux à la caravane.

J’ai enfin pu jouer à un jeu qui traînait dans mes armoires: « Agricola ». J’ai découvert un jeu super sympa avec du matos à profusion et en bois s’il vous plaît! On peux y jouer seul ou jusqu’à cinq et il existe plein de petites options pour renouveler le jeu pour un moment. Bilan après cinq parties: j’ai refait une partie il y a à peine deux heures avec la famille tellement le jeu est prenant. Si vous aimer les jeux de gestion et le suspense pour connaitre le gagnant(ce moment juste avant les calculs de points en fin de partie) je vous le recommande. Pour les plus acharnés il existe un Deck de cartes promo(le X-Deck) et le créateur d’Agricola à déjà sorti une autre jeu sur les mêmes mécaniques(et déjà traduit de l’Allemand: Le Havre) et un 3ème est déjà prévu pour la convention Essen à la rentrée! En parlant de ce salon, il y aura aussi une extension à Agricola qui sortira en octobre à cette occasion mais en allemand pour le moment…
Sinon j’ai aussi joué à un autre petit jeu: « Sushi Bar » et il est très sympa entre le plat principal et le dessert, à la nuit tombée sous le parasol…
Tant qu’à être complet, à mon retour chez moi, j’ai ouvert les colis reçus et le Graal est enfin devant moi: j’ai enfin le supplément sur la France du jdr Hawkmoon…Rhââ Lovely!
Laisser un commentaire

