Scénario D&D3.5: 1ère partie du Compte-rendu

Chapitre 1 : La Cité des Splendeurs

Je me retrouve à Eauprofonde. De nombreux magiciens y vivent et vendent leurs services au plus offrant. L’un de ces magiciens, se trouve être Khelben Arunsun, dit le Bâton Noir. Il vit dans une tour des beaux quartiers. Il pourrais m’aider dans ma quête mais comment l’approcher? Je flanais dans le port d’Aquafond, la conversation de quelques badauds évoquant le nom de Khelben. Sans oser les approcher je les suis dans une taverne appelée « la Sirène Bleue », bien décidé à remonter la piste du fameux sorcier…

Chapitre 2 : Jeune femme en détresse!

(Ndr: j’ai remarqué que la ville d’Eauprofonde était plongée depuis mon arrivée dans une torpeur mélancolique. Les habitants en semblent étrangement tristes)Alors que je viens à peine d’être mis à la porte de la Sirène Bleue où je me trouvais depuis le début la soirée(Ndr: suite à la fermeture précoce de l’établissement), j’ai surpris, avec quelques autres, l’attaque d’une jeune femme par des inconnus en manteaux noirs. Après un rude combat, nous n’avons malheureusement pas pu sauver la victime. Ses adversaires étaient une sorte peu commune d’hommes poissons, des Symorgiens. Avant de mourir, la jeune femme a pu glisser à notre oreille quelques mots, mais visiblement en nous confondant avec un certain Mako. Elle tenait contre elle une statuette que les Symorgiens voulaient visiblement récupérer.

à suivre

Laisser un commentaire

