Compte-rendu : Séance Praetoria Prima du 21 Juin

Roma Victrix. Vous êtes les protecteurs de Néron et de Rome. Proximus le medicus Romain, Demetrios le Bellator Grec et Emilia l’emissarius Romaine ont été recrutés au sein de la Praetoria Prima, la section secrète de la garde Prétorienne. Leur Mentor, Marcus Paulus, les à entrainés pour qu’aujourd’hui, une belle journée d’été de l’an 62 après J-C, ils puissent y être « officiellement » admis.

Le jour du discours du Grand Pontife Mamercus Decimus, vous avez fait, devant Jupiter, le vœux de silence sur votre affectation et de fidélité à la Praetoria et à Néron. Demain Marcus vous enverra au Camp secret mais ce soir et cette nuit c’est quartier libre.

Découverte de Rome pour chacun et après visite du Cirque Maxime, des quartiers des Forums et de Subure, un arrêt à l’une ou l’autre taverne se fait sentir. Demetrios, parti seul, s’en sort pour quelques deniers, la monnaie locale et argent de poche reçu pour la soirée. De leurs côtés, Emilia et Proximus font de même mais grace aux avances d’un sénateur éméché ils ont pu boire et manger gratos.

Reste plus qu’à trouver un toit ou dormir cette nuit! Proximus se sentant l’ame d’un nouveau riche, se dirige vers une des auberges luxueuses de la ville mais c’est fort couteux et ce n’est pas nécessaire pour bien dormir se ravise-t-il ensuite. Demetrios, quand à lui, s’il a trouvé facilement son auberge, aura toutes les peines à trouver sa chambre car elles sont numérotées en chiffre romain et le Bellator ne sais pas lire ces mystérieux chiffres romains! Ces deux compagnons trouveront finalement eux aussi un lieu, tout aussi Spartiate, pour dormir cette nuit et pour à peu près le meme prix.

Le lendemain, Marcus leur indique où se trouve l’entrée secrète du camp des Praetoria, celle-ci se trouve derrière un rocher du Mont Palatin. Ils suivent le passage qui mène à un élévateur. Car le camp se trouve quelque part sous la plus impériale des 7 collines de Rome. Sans suit un dédale de couloirs bien gardés et enfin ils entrent au cœur du complexe.

Quelque part dans les sous-sols on leur confie enfin leur première mission : Protéger Néron lui-meme, lors de l’inauguration d’une fontaine, qui sera construite au cœur de Subure, quartier que Néron veux reconstruire, en partie car il est devenu trop fragile face aux risques d’incendies… 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s