Inspiration Jdr : Les jeux d’ Arcades


Fans de hack’n’slash, PMT et autres joyeusetés, une petite aide de jeu pour créer vos propres donjons et autres labyrinthes: les jeux d’arcades des années 80 et 90. Vous souvenez vous de Gauntlet, Cadash, Golden Axe ou encore de Dungeons & Dragons: Tower of Doom? Non! Cette inspi peux vous être utile…

Sans entrer dans le débat de la légalité des émulateurs de jeux vidéos et d’arcades en particulier(M.A.M.E pour ne pas le citer), certains jeux ont été adaptés sur diverses consoles et on peux les trouver notamment dans les boutiques de seconde main pour rassurer tout le monde, vous pouvez vous aider de ces jeux d’arcades pour créer vos propres scénarios de DD4, dK ou de n’importe quel jdr à consonance héroïque-fantasy, grâces à ces jeux que j’ai longuement côtoyés dans ma jeunesse dans les Luna-parks de la côte Belge…(Ahhh nostalgie!), vous pouvez facilement faire d’immenses donjons ou de univers entiers à la pelle sans trop vous fatiguer voire même en totale improvisation, ça doit être surement très sympa(je vais y penser pour mon premier scénario)…

Quelques photos ici

Une réflexion sur “Inspiration Jdr : Les jeux d’ Arcades

  1. Bien sûr que je me souviens de ces jeux ! J’ai longuement joué à Gauntlet sur borne puis sur Amstrad CPC 464. Golden Axe aussi, bien entendu. A l’époque déjà, j’aimais jouer des nains. Mais je connaissais déjà le jeu de rôle.Pour les fans de Gauntlet, je recommande Get Medieval, un jeu PC parodique beaucoup plus récent et donc plus joli. Un must have pour tous les fans de donjonneries comiques.

Laisser un commentaire

