Compte-rendu : Kult

Au fait je m’appelle Jérôme Kessler et je suis bouquiniste.

On repars du Blue lagoon, le fameux bar où toute l’histoire a commencé, on y a récupéré un porte-feuille d’un des clients du bar qui, tout comme nous la veille, ont tout simplement disparus(Au départ on pensais pouvoir passer dans l’autre monde simplement en étant sur place mais on a découvert que ce sont d’autres que nous qui ont disparu et donc que c’est comme une loterie!) et on se rend à l’adresse du type. Là-bas le FBI débarque ce qui n’augure que des mauvaises nouvelles …

Notre ami Emile décide de leur donner non seulement le porte-feuille volé mais également un suspect sur un plateau…

Petit rappel de quelques faits pour mieux comprendre la suite:


Il y a deux jours, Emile, moi et nos 3 autr
es compagnons d’infortune, on a été recruté sur un forum internet, et on nous avais donné rendez-vous au Blue lagoon. Là-bas on a « shifté » dans un monde dominé par des hommes à tête de chien, un peu comme dans « A la conquête de la planète des singes « . Au retour, on a essayé de chercher quelques infos sur internet sans grand succès!

Maintenant que le FBI s’en mêle que faire? les éviter ou s’en faire des « alliés…
Les scellés mis, on se casse de là et on écoute les news dans l’auto: le journaliste parle de la découverte de 4 corps mutilés. Bingo! notre gars est surement dans le lot…

On décide de vendre notre histoire à un canard peu sérieux sans succès. On esperait dénicher des infos mais au final c’est une mauvaise idée.

Pendant qu’Emile est convoqué au commissariat, on décide d’approfondir nos recherches sur le forum . Finalement on réussi à dénicher un nouveau rendez-vous: à minuit devant un hôpital psychiatrique au nord de la ville. Notre interlocuteur est un habitué du forum, grâce à ses messages on apprend qu’il y a déjà eu une trentaine de victimes, parle de nous comme les cinq qui sont revenus et qu’une 6ème personne est aussi revenue vivante ce matin, contrairement à 4 autres, nos fameuses victimes mutilées de ce matin. Et que tout à commencé il y a une semaine.  
Reste à savoir si  notre commanditaire est un allié ou pas…
En attendant minuit, on est retourné au Blue Lagoon une 2ème fois en moins de 12 heures(on y était retourné à 11h du mat pour pas grand chose), sur place, une espèce de David Caruso(comprenne qui pourra…) nous à signalé sans ménagement qu’il nous suivrais dorénavant de très prêt(merci Emile!). 

A minuit: on les a visiblement semé, devant la grille de l’hôpital à l’heure du rendez-vous, celle-ci s’ouvre et en entrant on « shifte » à nouveau: un corbillard conduit par des hommes-chiens débarque et 4 individus en sortent et transportent un cercueil à l’intérieur de l’immense bâtisse. On s’est aussi rendu compte que la façade du bâtiment avait changé, comme si elle était d’une autre époque, à l’accueil un cadavre en décomposition nous confirme cette impression d »échos du passé »(ce qui était aussi arrivé au Blue Lagoon lors de notre premier passage dans l’autre monde).

Mais maintenant comment on rentre chez nous…

à suivre…

2 réflexions sur “Compte-rendu : Kult

  1. Croyez-en mon expérience… Cette affaire sent mauvais. Ca me rappelle les charniers à côté de Sarajevo. Si on m’avait dit un jour que j’apprécierais d’avoir un flic en couverture, j’aurais sans doute bien ri. Mais désormais, je n’ai plus le coeur à rire.Ces hommes à tête de chien… Un hôpital psychiatrique délabré… Une ville à feu à et sang… On croirait un mauvais film diffusé sur le câble. Comme si je n’avais pas eu mon compte d’horreurs pendant la guerre…En plus, je ne sais rien des guignols avec qui je vis cette aventure… L’autre Emile qui m’a charcuté l’épaule… Ce gratte-papier à qui il faut expliquer par quel bout tenir un flingue… Et les deux autres lopettes… Ah, ça aurait fait une belle unité commando, ça.Mais je vois les choses du bon côté. Ces chiens humains… Ca me rappelle le chien de mes voisins, à Obilic. Je rêvais de le lester de plomb. La chance m’en est donnée. Ils paieront pour lui.

Laisser un commentaire

