Jeu de Rôle: les illustrateurs(trices)

En cette fin d’année, on parle beaucoup de « best of », trophées de l’année, le meilleur du…eh bien moi, je vais vous donner mon Top 3 des meilleurs illustrateurs(trices) de Jeu de Rôles, avis purement objectif bien entendu!

En 3 : je citerais une femme, April Lee, surtout connue pour ses dessins pour le jeu de cartes Legend of the five rings, elle a également dessiné pour des suppléments de jdr édités chez AEG, ICE ou Steve Jackson Games.
En second : William o’Connor, également illustrateur du JCC L5R, mais qui a beaucoup dessiné pour les plus gros éditeurs de jdr : Wizards of the Coast, AEG(avec notamment le superbe écran pour 7th sea) et White Wolf.
Et en premier de la classe: le meilleur dessinateur de tous les temps, j’ai nommé Gary Chalk, bien connu des amateurs des ‘Livres dont vous êtes le héros’ et en particulier de la série qui narre les exploits du dernier des Seigneurs Kaï : Loup Solitaire. Il a, entre autre, dessiné pour l’ancienne édition du jeu Talisman(éditée à l’époque en Français par Gallimard), illustré les premiers tomes de la série du Loup Solitaire et du jeu de rôle tiré de cet univers(qui à d’abord été une campagne pour Ad&d!), pour Warhammer de Games Workshop, Alternative Armies ou encore pour le jdr Cadwallon, chez Rackham.

Ceux qui ont raté le podium de peu : Paolo Parente(Rackham, Dust), Douglas Shuler(Magic l’Assemblée) et la française Florence Magnin (brillante illustratrice du Tarot et de l’Univers d’Ambre).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s